La saga de Sagada

Sagada  •
Nous quittons Vigan à 7h du matin. Il nous faudra une bonne dose de patience car 11 heures seront nécessaires pour rejoindre Sagada située à seulement 235km, via 4 moyens de transport différents. Le magnifique paysage vers lequel nous nous dirigeons, fait rapidement oublier l’inconfort des sièges fa...

Premières semaines aux Philippines

Vigan  •
Nos 3 semaines au Cambodge nous aurons laissé sur un bilan mitigé. Bien plus sale que dans nos souvenirs, les détritus bordent les routes. Les trajets en bus semblent interminables tant les paysages et les villes traversées se ressemblent. Néanmoins en allant voir au-delà et en s’aventurant en scoot...

Laos, suite et fin

Don Khon  •
La fermeture du quartier entourant le palais présidentiel occasionna d’énormes bouchons dans Vientiane, et obligea le taxi collectif qui nous menait à la gare routière, à rattraper le bus pour Thakhek car celui-ci était déjà parti. C’est à coup de klaxon que le chauffeur fit rabattre sur le bas côté...

Vang Vieng et la capitale Vientiane : en route vers le centre du Laos

Vientiane  •
Toutes les bonnes choses ont une fin. Nous parvenons, non sans efforts, à sortir de cette faille temporelle qu’est Nong Khiaw. Le départ s’annonçait chargé en émotion. Déjà perceptible la veille, nous la sentons nous envahir au fur et à mesure que le mini-van, faisant route vers Luang Prabang, s’élo...

Coco Home

Nong Khiaw  •
Coco home : nous ne l’avions pas encore mentionné mais c’est une des raisons de notre retour à Nong khiaw. Un restaurant tenu d’une main de maître par Jok, laotienne mariée à Sebastian, suisse installé au Laos depuis 4 ans. L’accueil y est très chaleureux, on ressent vite la cohésion de l’équipe et...

La cité historique de Luang Prabang

Louang Prabang  •
Luang Prabang, la ville que l’on ne veut plus quitter selon de nombreux avis sur les forums. Il faut avouer que nos deux premiers jours sur place furent un peu difficiles. Après avoir passé une semaine à Nong khiaw, il fallut un peu de temps pour nous réhabituer à l’agitation urbaine et la foule pré...

Lost in Nong Khiaw

Nong Khiaw  •
Luang Namtha est une petite ville sans réel intérêt, point de départ de nombreux treks dans le parc national environnant. Une fois de plus nous faisons l’impasse sur les excursions proposées car trop chères et annoncées difficiles : des marches de 5 à 6 heures dans la jungle dense que le guide taill...

Laos express

Louang Namtha  •
Réveil à 6h30 pour rejoindre la gare routière, le départ du bus est prévu à 8h ( nous y avions pris les tickets la veille dès notre arrivée ). Un petit déjeuner rapide dans le centre-ville histoire de partir le ventre pas trop plein car la route s’annonce sinueuse. Nous prenons ensuite un took-took,...

Passage de la frontière Thaïlande-Laos

Huay Xai  •
Dans le bus qui nous mène à Huay Xai, notre première étape au Laos, nous ne sommes qu’une poignée de touristes européens regroupés sur les premières rangées, aucuns locaux à bord. Nous retrouvons Aokia, une néerlandaise que nous avions rencontré à Mae Hong Son. Nous faisons également la connaissance...

De Chiang Mai à Mae Hong Son : la route aux 1800 virages.

Mae Hong Son Thaïlande  •
Nous ne les avons pas comptés mais nous le croyons sur parole, pas une seule ligne droite à l'horizon sur les 250 km parcourus. Nous faisons étape à Pai: un village d'altitude au milieu des montagnes, ancien repère de hippies, qui contraste tout de suite avec la pollution et les nuisances sonores d...

Premiers jours à Chiang Mai

ChiangMai  •
Arrivés à ChiangMai nous avons d'abord visités les hôpitaux! Au premier réveil, Greg est pris de violentes douleurs au ventre. Notre hôte nous conduit d'urgence à l'hôpital. Apres une série d'examens le verdict tombe: colique néphrétique (calculs rénaux). Les divers examens et rendez vous nous ont p...